Votre travail n’est pas en vain

« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. » (1 Corinthiens 15:58)

Il peut y avoir des jours où nous sommes découragés comme le psalmiste, « C’est donc en vain que j’ai purifié mon cœur, Et que j’ai lavé mes mains dans l’innocence » (Psaumes 73:13). Nous pouvons perdre courage lorsque notre travail ne semble pas porter ses fruits: services inaperçus, pardon ignoré, gentillesse non reconnue, prières secrètes sans réponse, des kilomètres supplémentaires sans intérêt, le temps non rémunéré pris pour planter une graine de Sa Parole. Mais Christ nous appelle à être fidèles, pas à réussir, à Lui faire confiance pour la récolte. Laissons les sarments demeurer sur la vigne, et notre obéissance portera du fruit.

Tout ce que nous faisons dans cette vie en Christ, par l’Esprit, a une signification inimaginable. Toute miséricorde, tout réconfort dans la maladie ou le désespoir, toute vérité dite dans l’amour, toute tentation surmontée, tout inconfort supporté patiemment, tout sacrifice consenti de bon cœur, tout devoir accompli avec justesse, toute gestion avisée, toute belle chose créée sur la base de la foi, tout cela fait partie de l’œuvre de la nouvelle création.

Ils sont la volonté de Dieu sur la terre comme au ciel, le Royaume de Dieu prenant racine. Rien de tout cela ne sera gaspillé mais plutôt amélioré lorsque Jésus reviendra. Il confiait beaucoup à ceux à qui on pouvait confier peu. Nous ne travaillons pas pour le succès dans le monde, mais pour entendre ces mots précieux qui nous seront adressés : « C’est bien, bon et fidèle serviteur » (Matthieu 25:23)

Lectures complémentaires : Matthieu 6 ; Galates 6:7-10 ; 2 Corinthiens 4:16-18 ; Psaumes 73; Jean 14

Prière: Seigneur, nous remettons entre tes mains le résultat de notre travail. Dans ton économie, il n’y a pas de gaspillage. Tu conçois, au-delà de notre compréhension, chaque action fidèle en vue de tes objectifs les plus élevés. Puissions-nous travailler avec confiance, avec des mains diligentes, des esprits pleins d’espoir et des cœurs joyeux.

Ada Tarcau, stagiaire en radiologie, de Roumanie, maintenant en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Un témoignage chrétien à travers des médecins et des dentistes dans chaque communauté de chaque nation.

© 2024 ICMDA Afrique francophone