« Jésus leur dit : Venez, mangez. » (Jean 21:12)
Le tableau blanc sur ma table est propre, attendant d’être à nouveau rempli de plans pour l’année prochaine. Je le fais de temps en temps, en commençant par un tableau blanc propre où je planifie les mois ou l’année à venir.
Lorsque Jésus a invité Pierre à déjeuner sur le rivage, il offrait une table blanche pour un nouveau départ. Je me demande ce qui aurait pu passer à l’esprit de Pierre au cours de la conversation. Souvenir d’avoir essayé de protéger son Maître en Le conseillant de ne pas aller à la croix, souvenir de s’être protégé en rejetant son Maître, souvenir de la décision de retourner à la pêche malgré la tentative de pêche échouée, souvenir de Jésus qui lui demande de jeter à nouveau le filet, et le souvenir de la pêche extraordinaire.
Jésus a gentiment offert à Pierre quatre invitations à prendre en considération.
L’objet de son amour: Quoi et qui, aimerait-il plus? Le travail, le ministère, la carrière, les amis, les outils du métier, soi ou Jésus.
Réfléchi à l’objectif de son ministère: prendre soin et nourrir les agneaux et les brebis de Jésus. Passer de la prise de contrôle de la vie à la conduite par les autres.
Abandonnez la vie comparative et compétitive et Le suivre inconditionnellement. Il était invité à un nouveau départ.
Le monde en perpétuelle évolution qui nous entoure a besoin de personnes qui: aiment Jésus et, par cet amour, prennent soin de ceux qu’Il aime; tendent la main aux personnes qui sont confuses et qui souffrent autour de nous; aiment Jésus, prennent soins des gens et abandonnent le contrôle de leurs vies; suivent Jésus inconditionnellement, en lui permettant de les conduire dans les contextes et les lieux où ils peuvent être ses mains qui soignent et nourrissent.
Je me demande ce que je devrais écrire sur le tableau blanc vierge pour commencer la nouvelle année ?
Lecture complémentaire : Jean 21 :1-25
Prière: Seigneur, je veux manger avec Toi, pour offrir ma vie et te permettre d’écrire tes instructions dans mon cœur et non ce que je pense être bon pour moi.
1 commentaire
Wahoo